Lancement de notre DSP !

24 mai 2018 AntVoice

Dans le cadre du développement de notre solution Shopping Corner, nous sommes très fiers de vous annoncer le lancement de notre propre DSP (Demand Side Platform) !

Illustration lancement de la DSP d'AntVoice

Mais une DSP kesako ? Avant l’arrivée des DSP, les achats d’inventaires étaient gérés humainement : sélection du réseau, détermination de l’offre maximale et des critères afin de délivrer les publicités aux différentes cibles. Aujourd’hui, avec la Demand Side Plateform toutes ses étapes sont automatisées. Ces achats d’inventaires fonctionnent sur le principe d’enchères : l’annonceur annonce le prix maximum, puis la DSP propose l’inventaire publicitaire mis à disposition par les SSP (Sell Side Plateform) et les réseaux publicitaires. Mais, concrètement, qu’est ce que ça change ?

Le fait de créer notre propre DSP permet d’exploiter au mieux notre technologie de détection d’intentions sur le marché programmatique avec nos propres algorithmes de bidding (enchères) en temps réel La diffusion est concentrée sur des formats natifs garantissant que les offres partenaires sont intégrées au mieux et bien visibles des internautes.

Enfin, cela nous permet d’élargir notre diffusion en complément de notre réseau propre de médias afin de diffuser les campagnes de la manière la plus optimale et large possible… En effet grâce à notre réseau de partenaires, nous avons désormais accès à plus de 150 millions d’emplacements natifs par jour en France ! Le lancement de notre DSP est donc une étape déterminante dans le développement de notre système de ciblage d’intentionnistes. Cela nous permet de sélectionner encore plus finement les internautes au plus haut potentiel et d’exploiter au mieux nos algorithmes prédictifs et nos algorithmes d’apprentissage.

Un véritable outil nous permettant de donner plus de puissance à notre système de ciblage ! Stay tuned  !

Partager cet article